INFO

  Conches, à l'extrémité orientale du Pays d'Ouche, garde des traces de l'occupation gallo-romaine. Ses armoiries : " d'or à une bande d'azur chargée de trois coquilles d'argent " passionnent les érudits. Elle fait son entrée dans l'histoire après la conquête Normande. Un passé historique brillamment mis en avant par les Éditions «Eure du terroir» avec un magnifique album BD «la guerre des Belles Dames».

70.00

(hors frais de port)

Année d’édition : 2013

Matière : Résine

Hauteur : 17 cm

Sculptée et peinte à la main

Livrée avec un certificat d’authenticité

Tirage numéroté et limité à seulement 20 exemplaires

ATTENTION,

PLUS QUE 2  EXEMPLAIRES EN VENTES !

INFORMATION

RÉALISATION DU PROTOTYPE

QU’EN PENSES LES AUTEURS ?

Juan Maria Cordoba : elle est superbe je l'adore.


Didier Ray : Très belle réalisation Patrice, fidèle au personnage, je vais lui trouver une place de choix dans mon atelier !


Erick Lasnel Dit Céka : Pour l'avoir vu en vrai, formidable travail de Patrice, une fois de plus ! Cette Isabelle de Tosny, il ne lui manque plus que la parole... Mais ça, je peux m'en occuper en tant que scénariste !


Jacky Clech : Superbe travail de Patrice. D'après un dessin de recherche. Je préférai laisser à Patrice une totale liberté. Résultat mieux que le dessin de base, bravo !


Nicolas Desrues : Encore merci à toi Patrice, elle est vraiment belle !

LA BD : LA BD LA GUERRE DES BELLES DAMES

Depuis la mort de Guillaume le Conquérant en 1087 et sa difficile succession, la Normandie connaît une période de troubles féodaux. Tout est prétexte à conflit ! La guerre fratricide qui va opposer les comtes de Conches, d’Evreux et de Breteuil lors de « La Guerre des Belles Dames » en est la plus fameuse illustration. Il va suffire d’une simple étincelle ayant pour nom Robert Blanchemain pour mettre le feu aux poudres entre les belles Helvise d’Evreux et Isabelle de Conches.

Patrice Brochard (Bull)  © 2019 - AE/SIREN 509 790 671 - FR -  Toute reproduction partielle ou totale sans mon consentement est interdite.

Les figurines sont réalisées avec l’accord des auteurs et éditeurs.

LES FIGURINES

LES BD

JEU

PROJET ULULE

AUTRES...

ISABELLE DE CONCHES