LA FIGURINE

  D’après l’univers de Philippe Caza, un très grand illustrateur et auteur BD en France. Ce travail artisanal, entièrement réalisé à la main, est le fruit d'une complicité entre un auteur que j'apprécie tout particulièrement et un retour aux sources : Ebéniste / Sculpteur ornemental...

95.00

Année d’édition : 2017

Matière : Résine

Hauteur : 17 cm

Sculptée et peinte à la main

Livrée avec un certificat d’authenticité

Tirage numéroté et limité à seulement 23 exemplaires

(hors frais de port)

INFORMATION

RÉALISATION DU PROTOTYPE

Prototype réalisé à la main en plastiline (Pâte à modeler à base de cire)


Moule entièrement réalisé à la main en élastomère et contre moule en plâtre.

CROQUIS RÉALISÉS PAR CAZA POUR LA FIGURINE

QU’EN PENSE CAZA ?

Déjà, une figurine "Caza", c'est plutôt rare ! Une statuette de Lamashtu la Daemone et quelques trophées… je n'ai jamais couru après les "produits dérivés".

Mais Patrice Brochard a flashé sur un petit dessin contenu dans les Krobs 2013 et dans le Carnet de croquis publié par Armada : un personnage intitulé – ne me demandez pas pourquoi – Valistan (il n'était pas encore Comte). Il en fait un prototype démo en direct lors du festival de Vitry, puis me propose une petite édition. Ça se prolonge par 15 jours d'échanges journaliers, voire nocturnes, de dessins, photos d'esquisses en plastiline, retouches, conseils, corrections, exigences, essais de couleurs… On peut dire que, à distance, on a travaillé main dans la main en discutant tout point par point. Depuis le crobard d'origine et le prototype de Vitry, le personnage a bien changé, mais le résultat final correspond parfaitement à ce que nous espérions ! Good job !

Site officiel de Caza :

http://www.bdebookcaza.com/

Patrice Brochard (Bull)  © 2019 - AE/SIREN 509 790 671 - FR -  Toute reproduction partielle ou totale sans mon consentement est interdite.

Les figurines sont réalisées avec l’accord des auteurs et éditeurs.

LES FIGURINES

LES BD

JEU

PROJET ULULE

AUTRES...

COMTE VALISTAN DE PHILIPPE CAZA